top of page

​

                             Qui suis-je ?

​

Depuis de nombreuses années maintenant, les relations humaines me passionnent. Elles sont le ciment de ce qui fait de nous des êtres humains et en prendre soin me paraît indispensable. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer ma vie professionnelle au service de ce trésor.

​

C’est en tant qu’assistante en psychologie clinique avec comme particularité d’être criminologue, formation qui me permet de voyager au travers de plusieurs lunettes de lecture, que j’ai commencé ma carrière professionnelle. D’abord dans différents centres PMS, ensuite dans le domaine du Handicap pour enfin arriver dans l’Aide à la Jeunesse et la Santé Mentale. Je me suis donc rapidement orientée vers le public enfants – adolescents. 

​

Chemin faisant, j’ai petit à petit senti que, sans les familles, je me trouvais souvent en difficulté face au maintien du symptôme ou le remplacement de celui-ci par un autre. Mon expérience m'a montrée que souvent, les difficultés du jeune sont le signe d’une famille en souffrance ou d’un couple en difficulté. Mais pas que ... J'ai surtout compris que les meilleures ressources se trouvent au sein de la famille ! C’est ainsi que je me suis formée à la psychothérapie d'orientation systémique (Cerores-UCL) et ai poursuivi par un master en psychologie clinique et psychopathologie (ULB). Aussi, si je suis une experte des familles, vous êtes les experts de votre propre famille. Cette approche théorique est aussi d'un grand soutien auprès des adultes dans un suivi plus individuel, permettant de se resituer dans ses relations (sociales, professionnelles, familiales) pour mieux savoir comment aller vers le changement.

 

Tout ce parcours me permet de vous proposer une consultation au cours de laquelle nous cheminerons ensemble afin que vous puissiez tendre vers un nouvel équilibre et apporter un changement durable. Il s'agit donc d'un processus de co-construction.

​

​

​

bottom of page