top of page

 

             Supervision clinique individuelle              

La supervision clinique est un outil essentiel à la pratique de tout intervenant psycho-soscial.

Elle permet, dans un climat de confiance (qui peut s'apparenter à la relation thérapeutique), de développer ses compétences cliniques, son savoir-être et son savoir-faire. Si la supervision est essentielle tout au long de notre parcours professionnel, elle est particulièrement importante au début de celui-ci, les jeunes praticiens étant souvent confrontés à des questions mêlant à la fois connaissances théoriques, résonnances (souvent inconnues) et la juste distance avec les patients/bénéficiaires. C'est pourquoi, forte d'une douzaine d'années d'expérience dans différents secteurs (santé mentale, handicap, aide à la jeunesse) que je propose des supervisions, qui sont principalement indiquées pour les jeunes praticiens.

C'est avec toute mon expérience professionnelle, les outils et l'approche systémique que je te propose ce moment de réflexion, ce temps d'arrêt pour mieux (re)lancer le processus clinique. 

 

Ce qui me guide dans le travail de supervision est de co-construire avec toi les hypothèses qui te traversent, de t'accompagner dans les questionnements que tu as, ce que les patients te font vivre, afin que tu puisses te positionner de la meilleure manière possible. En sachant qu'il n'y a pas qu'une manière, mais bien 36 comme le dirait Ausloos.

N'hésite pas à me contacter pour une première rencontre, afin que nous fassions connaissance et que je comprenne bien tes attentes.

bottom of page