78 Avenue de Mutsaard , 1020 Laeken (Vendredi de 14h à 18h et Samedi 9h -18h) (ici)

0483/432.791

© 2018 by E. de Marneffe 

Mon approche

"La vie n'est pas d'attendre que les orages    passent. C'est d'apprendre comment danser sous la pluie." (Sénèque)

L’être humain est un être social. Ainsi, nous nous définissons tous au travers de toutes les relations que nous vivons avec notre entourage : dans notre famille, au sein de notre couple, avec nos amis, sur notre lieu de travail, … Ce sont tous des lieux d’appartenance dans lesquels nous vivons des expériences tantôt positives, tantôt négatives.

En plus, tout au long de notre vie, nous devons faire face à toute une série de défis, de facteurs de stress, comme la venue d’un enfant, la perte d’un proche, un divorce, une recomposition familiale, la maladie, … Ceux-ci peuvent parfois engendrer une souffrance psychique et/ou physique telle qu’on ne sait plus comment faire. Nous prendrons le temps de reconnaître et d’accueillir cette souffrance.

 

Et c'est à partir des modèles de la psychothérapie systémique relationnelle et de la psychologie du développement que je vous accompagnerai vers le développement d'un autre regard sur les processus relationnels dans lesquels vous évoluez et qui ont donné lieu à la demande de consultation, en vue d’y apporter un changement.

L'objectif de la thérapie systémique est de (re)donner du sens au symptôme et d'aller vers le changement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now