Famille - Enfants - Ados

De nombreuses familles vivent des périodes de transitions importantes comme l'arrivée d'un nouvel enfant, l'adolescence, ou encore des défis, comme la perte d'un être cher, une recomposition familiale, une séparation, la maladie, le chômage, ... Souvent, ces périodes sont plus sensibles. Et il n'est pas toujours facile de savoir quoi faire.

La thérapie familiale, au travers des outils systémiques et de la psychologie du développement, vise à reconnaître et à (re)donner un sens aux souffrances psychiques engendrés par les comportements qui ont donné lieu à la consultation. Elle vise à remettre en évidence les compétences relationnelles de la famille et de ses membres pour (re)trouver un nouvel équilibre.

  • Enfants et ados : troubles du comportement, troubles alimentaires, consommation de substances, dépendance aux jeux vidéos, ...

  • Famille : événements difficiles (chômage, maladie, séparation, ...) ; recomposition familiale, ...

N.B. : la séparation conjugale n'implique pas forcément un changement au niveau de l'autorité parentale. Dès lors, la loi m'impose d'avoir l'accord des deux parents pour pouvoir rencontrer un enfant. En outre, pour qu'un enfant puisse profiter de l'espace thérapeutique, il est essentiel qu'il sente que ses deux parents sont d'accord. Merci de tenir compte de ce contexte lors de votre demande. Bien entendu, nous pouvons en discuter lors d'une première consultation sans l'enfant. 

78 Avenue de Mutsaard , 1020 Laeken (Vendredi de 14h à 18h et Samedi - horaires variables) (ici)

0483/432.791

© 2018 by E. de Marneffe 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now